le pied cet inconnu !
L'afflux des vibrations sensuelles
Les nerfs sensoriels et tactiles s'entre-mêlent étroitement dans le pied. C'est grâce au pied qui sert d'ordinateur du centre de distribution sensorielle que nous avons conscience de la réalité matérielle de la terre.
Le sol émet constamment des vibrations et des pulsations électromagnétiques , une sorte de "force vitale"qui circule dans notre corps.
Le pied , principal récepteur sensoriel est perpétuellement en vibrations.
Dans le champs électromagnétique qui l'entoure, le pied sert de centre aux communications alternées entre la terre, le corps et le cerveau.
Le préfixe "ped", ou"pod" viennent du grec pedon, sol, terre : pédogenèse origine du sol.
Le pied capte et transmet sans cesse ces émanations électromagnétique à travers le corps.
Chaque cellule de notre corps est un minuscule système électrique compliqué qui capte les ondes magnétiques non seulement de l'atmosphère mais principalement du sol. L'hypersensibilité tactile des orteils et de la plante des pieds n'est donc pas une coïncidence, elle fait partie de notre équipement pour capter ces forces magnétiques et les transmettre au corps.
Cette plante de pieds hypersensible, et le pied lui-même sont essentiellement associés à la force vitale de la terre.
On dit :
- avoir les pieds sur terre
- partir du bon pied
- être bien implanté quelque part…
Inversement,on exprime l'épuisement des forces vitales par des termes comme:
- avoir un pied dans la tombe
- traîner les pieds
Les pieds envoient et reçoivent à chaque instant d'innombrables messages qui déclenchent des milliers de petits ajustements musculaires, nous permettant une approche équilibrée du monde. Même immobiles et apparemment inactifs, nos pieds sont sans cesse occuper à modifier notre position de façon presque imperceptible.
Le symbolisme général du pied est souvent sexuel ailleurs qu'en Chine(le pied de Lotus d'or), même sans connotations d'asservissements.
Les organes sensoriels de la plante des pieds sont importants pour maintenir notre équilibre.
Quand le froid ou la chaleur extrême annihile ces sensations, ou quand une maladie retire à la plante des pieds la sensation du toucher, notre équilibre se détériore et nous fait complètement défaut.
2) Les merveilles mystérieuses contenues dans le pied
Léonard de Vinci a dit que le pied était un "chef d'œuvre d'assemblage et une œuvre d'art "
Il analysa l'étonnante architecture du pied avec ses 26 os , 19 muscles propres.
Il découvrit près de 50 ligaments entre-croisés ; 4 voutes :2 en longueurs et 2 en travers; plus de 500 vaisseaux sanguins et 500 nerfs minuscules enchevêtrés , vibrants et doués de remarquables aptitudes sensorielles et tactiles, des centaines de glandes sudoripares avec les pores de la peau qui font du pied un organe respiratoire .
Au cours d'une vie, le pied se tendra, se contracturera des millions de fois et restera pourtant intact fonctionnellement.
A chaque pas , il portera 60 à 100 kg, 1000 tonnes par jour, des millions de tonnes en une vie et il accomplira en moyenne un parcours de 15000 à 250000 milles.
Regardons nos orteils, ce ne sont pas nos orteils "au naturel", le port de la chaussure les a immobilisés.
Le pouce de la main est un outil merveilleux qui accomplit environ 45% des travaux de la main.
Le gros orteil remplit une fonction d'une importance égale pour le pied en maintenant l'équilibre du corps.Il est important à la stabilité de la position et à la locomotion et , c'est peut être là, l'origine de son symbolisme phallique comme élément vital de l'anatomie.
On connait d'innombrables cas médicaux où, la perte du gros orteil équivaut psychologiquement à une impression de castration.
On a longtemps considérer la cambrure du pied comme un attrait sexuel et une marque d'élégance naturelle de distinction..
Posturologue pendant 40 ans, j’ai quitté cette activité pour me consacrer pleinement au coaching de santé et bien être.
Retrouvez l'ensemble de mes formations sur ma boutique